Biographie Pascal Sangla

Pascal Sangla, musicien

Musicien et comédien, il est formé à la musique et au piano au Conservatoire de région de Bayonne, et au jeu par Pascale Daniel-Lacombe (Théâtre du Rivage). Après un passage par l'Ecole supérieure d'art dramatique d'Agen, il intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris (1999-2002). Depuis, il partage sa carrière entre musique et théâtre.

Côté CONCERTS : 
Après des spectacles principalement instrumentaux, il créé en 2007 son premier tour de chant "Une Petite Pause" à la scène nationale de Bayonne. Ce projet a donné lieu à l'enregistrement d'un premier album sorti en 2010. Son deuxième album "On accélère" est sorti en 2012.

Côté MUSIQUE :
Il écrit de nombreuses musique pour la scène ou l'image, notamment pour Jean-Pierre Vincent, Michel Deutsh, Jeanne Herry...), assure la direction musicale et l'accompagnement de spectacles musicaux, codirige des stages. Il accompagne aussi des tours de chant, écrit et arrange des chansons pour les autres...

Côté THEATRE :
On l'a vu notamment ces dernières saisons aux côtés de Pierre Ascaride dans Et ta soeur au théâtre 71 de Malakoff, dans la décennie rouge à la MC93, puis au théâtre national de la Colline, au théâtre de l'Odéon dans Desert Inn de Michel Deutsh ou dans Friches 22.66 de Vincent Macaigne, au Théâtre de l'Est Parisien dans Fort de Catherine Anne (mise en scène par Pascale Daniel-Lacombe) ou encore sous la direction de Benoît Lambert ou Jean-Charles Massera, auteur avec lequel il cosigne un livre-disque "Tunnel of Mondialisation", paru en 2011.

Depuis 2007, il est directeur musical et arrangeur des cabarets et émissions spéciales "Le prochaine fois je vous le chanterai" de Philippe Meyer sur France Inter avec la troupe de la Comédie Française.