Gars - Marion fait maison

Textes, mise en scènes et interprétation Marie-Eve Perron


 

Gars


18h30 - durée 1h00
Juillet : 19, 26, 31
Août : 2, 7, 9, 14, 16, 21, 23


L’histoire d’un couple, un Gars, une Fille, d’une relation amoureuse. Un jour, entre eux, surgit cette phrase : « Je ne sais pas, je ne sais plus, je ne suis plus sûre de rien ». Une porte se claque et on reste avec le personnage de Fille, maîtresse et guide du récit. Amoureuse battante, pleine de vie et d’énergie, Fille part en quête des failles ayant pu mener à la séparation avec l’espoir d’y trouver des réponses et ainsi, yeux grands ouverts, mieux retrouver son Gars. Sur sa route, de nombreux personnages viendront l’ébranler, la questionner ou la confirmer dans ses pensées et convictions. 

 

Regard extérieur Valérie Puech
Dramaturgie Charlotte Farcet
Décors et costumes Geneviève Lizotte
Eclairages Eric Champoux
Son Olivier Renet
Chorégraphie Sophie Mayer
Direction technique Eric Morel


Coproduction l’Espace Malraux scène nationale de Chambéry et de la Savoie, la Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale et le soutien de la ville de Saint-Hyacinthe (Québec) et Vic-Le-Comte, du Conseil des Arts du Canada et le Conseil des Arts du Québec



 

©Jean-Louis Fernandez

 

 

 

©Jacques Dutil



Marion fait maison 


18h30 - durée 55mn
Juillet : 18, 25
Août : 1, 6, 8, 13, 15, 20, 22


Marion, une jeune femme maladroite mais ô combien dévouée, voit sa première réception familiale de Noël chamboulée par l’arrivée surprise de l’émission de télé-réalité : De quoi t’as l’air ?!?. Inscrite à son insu par ses proches, Marion se voit déclarée en direct grande gagnante de La métamorphose de l’année. Prise sauvagement en charge par les membres de l’équipe télé, choquée par les commentaires et confessions de sa famille, on traverse avec elle cette soirée où ses convictions, son estime d’elle-même et la perception qu’elle a de son entourage se trouveront fortement bousculés…

 

 Voir la présentation en vidéo