Le Théâtre du Peuple est un lieu de création, de recherches et d'expérimentations artistiques soumis à la saisonnalité : dans les Hautes-Vosges, les températures sont fraîches de l’automne au printemps, le théâtre en bois n’étant ni chauffé, ni isolé, il y fait trop froid pour accueillir des spectacles en ces périodes.
Il est aussi contraint par ses moyens humains : 8 personnes y travaillent à l’année, parmi elles on ne compte à la technique qu’un seul régisseur général.
Enfin, la création du spectacle d’été débute au printemps, ce qui rend l’espace inaccessible pour toute autre activité.
Pour ces raisons, nous ne pouvons pas accueillir de public dans nos murs toute l’année. Par ailleurs, Julie Delille a été nommée sur un projet de quatre ans avec un certain nombre d’artistes pressenti·es pour les programmations à venir.
Bien que ces configurations nous permettent difficilement de répondre favorablement aux demandes de diffusion, nous restons évidemment curieux·ses de suivre les actualités d’artistes et de compagnies.
Maisons de production, compagnies, artistes, chargé·es de diffusion… merci de bien vous assurer avant de nous faire parvenir votre dossier que :
- Votre proposition résonne avec le projet artistique porté par Julie Delille
- Votre proposition prend en compte les contraintes temporelles du lieu : les accueils sont possibles en salle au mois d’octobre et hors les murs d’octobre à mai
- Votre dossier est envoyé entre les mois de septembre et décembre pour une éventuelle diffusion l’année suivante. Sans quoi, il ne pourra pas être étudié.